Trentenaire, habitant Nancy (France), je nourris depuis l'âge de 16 ans une passion pour les fouineuses héroïnes ligotées et bâillonnées (surtout avec large bandeau sur la bouche, le fameux “OTM gag”), et qui finissent par retourner la situation. Le tout, si possible, dans un registre d'aventure et de légèreté, d'imaginaire un peu naïf. Au lycée, je co-écrivais donc avec des amies de l'époque d'insouciants jeux de rôles, de petits scénarios où je jouais la crapule qui enlevait la demoiselle trop curieuse.
En parallèle, je trouve très sensuel qu'une femme porte une chemise, et retrousse ses manches au-dessus des coudes (d'un large revers si possible). L'héroïne de ces scénarios devient donc vétérinaire de brousse, détective privée, journaliste d'investigation, serveuse trop curieuse, secrétaire infiltrée chez un patron crapuleux, hippie lunaire et ingénue, ou encore retraitée toujours fringante et justicière par ennui, toujours surprise entrain de fouiner où elle ne devrait pas …
Ces dames ou demoiselles sont toujours des héroïnes, jamais des victimes. Elles agissent donc, se mêlent d'affaires qui ne les regardent pas, et défient des crapules dont elles gênent les plans .. Ce sont Mes Intrépides Attrapées …
II - Elle est surprise entrain de fouiner (c'est le « caught snooping » anglo-saxon).
IV – Elle défie ouvertement son ravisseur, et lui fait front.
V – Elle est donc solidement bâillonnée …
VI - … puis emmenée à couvert.
VI - … puis emmenée à couvert.
VII – Ligotée et bâillonnée, elle défie le vilain du regard ...
VIII – … et se retourne soudain contre lui.
ceci est un auto-commentaire ...
RépondreSupprimer